Un «Boom» nord-américain dans l’achat d’embarcation de plaisances

Le marché des embarcations de plaisances a connu une croissance en 2020. Ce dernier article d’étude de marché publié par boatingindustry.ca met en évidence une augmentation des ventes de bateaux à moteur neufs aux États-Unis.

NMMA ANNONCE QUE LES VENTES DE BATEAUX AUX ÉTATS-UNIS ONT ATTEINT UN SOMMET DE 13 ANS EN 2020, L’ACHAT DE BATEAU DE RÉCRÉATION POURSUIVRA SA HAUSSE À TRAVER 2021

La National Marine Manufacturers Association(NMMA), qui représente les fabricants nord-américains de bateaux de plaisance, de moteurs et d’accessoires marins, a rapporté le 6 janvier que les ventes unitaires au détail de bateaux à moteur neufs aux États-Unis avaient augmenté l’an dernier d’environ 12% par rapport à 2019. Plus de 310 000 nouveaux bateaux à moteur ont été vendus en 2020, des niveaux que l’industrie de la navigation de plaisance n’avait pas connus depuis avant la Grande Récession de 2008.

“2020 a été une année extraordinaire pour les ventes de nouveaux bateaux à moteur, car de plus en plus d’Américains ont pris l’eau pour échapper au stress pandémique et profiter du plein air en toute sécurité», a déclaré Frank Hugelmeyer, président de la NMMA. «Pour la première fois en plus d’une décennie, nous avons constaté une augmentation du nombre d’acheteurs pour la première fois de bateaux, ce qui a contribué à stimuler la croissance de bateaux polyvalents et plus petits – moins de 26 pieds – qui sont souvent remorqués vers les voies navigables locales et offrent une variété de bateaux. expériences, de la pêche aux sports nautiques. ”

Les nouvelles catégories de bateaux à moteur suivantes ont généré des ventes unitaires au détail record en 2020:

  • Les ventes de motomarines, y compris Jet Ski, Sea Doo et WaveRunner, devraient augmenter de 8% pour atteindre 82 000 unités en 2020; avec des prix d’entrée de gamme accessibles, les motomarines sont souvent considérées comme une porte d’entrée vers la propriété d’un bateau.
  • Les ventes de bateaux de wake – populaires pour le wakesurf, le ski et le wakeboard et attrayantes pour les plaisanciers débutants et actifs – devraient augmenter de 20 pour cent à 13 000 unités en 2020.
  • Les ventes de bateaux de pêche en eau douce et de pontons, souvent recherchées pour leur polyvalence et leurs prix d’entrée de gamme et représentant 50% des nouveaux bateaux à moteur vendus en 2020, devraient augmenter de 12% à 143 000 unités.

Les ventes de bateaux devraient rester à des niveaux historiques en 2021 alors que les fabricants continuent de remplir un arriéré de commandes à partir de 2020. Les contraintes de la chaîne d’approvisionnement liées à la pandémie ont freiné la production et les expéditions de bateaux à moteur pendant plusieurs mois en 2020, qui devraient s’atténuer et rétablir la fabrication marine à niveaux normaux cette année. De plus, les mesures de distanciation sociale se poursuivront probablement pendant les derniers mois de 2021, ce qui suscitera un intérêt supplémentaire pour les activités de loisirs de plein air sûres, y compris la navigation de plaisance.

«Nous prévoyons que l’intérêt des consommateurs pour la navigation de plaisance restera fort jusqu’en 2021 et au-delà, avec des millions d’Américains découvrant les avantages et les joies pour la santé mentale d’être à l’extérieur et sur l’eau», a noté Hugelmeyer.

> Lire l’article complet sur le site Web de Boating Industry Canada’s

Pour plus d’information

Dario Gomez dr@v-mti.com

(438)403-8680

Partager cet article

Scroll to Top

Le site web de Vision Marine utilise des cookies

Nous les utilisons pour vous offrir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser notre site web, nous supposerons que vous êtes heureux de recevoir tous les cookies sur ce site web.